vendredi 7 août 2015

jeudi 6 aout de Cochem à Bernkastel Kues Mosel

Départ de Cochem et arrivée à Bernkastel Kues
Poursuite de la remontée de la Moselle .Grosse étape encore , on aurait dut s’arrêter avant .Bêtement , et/ou par fatigue je me suis trop rapproché d’un bord et nous avons touché le fond .Pas de dégats apparents mais ensuite , en marche lente , on entends un nouveau bruit rythmé avec la rotation de l’arbre d’hélice . On vient de le changer car il était voilé dès l’achat  et maintenant je crois qu’il l’est de nouveau .Bon tant que ça avance encore , on continue , de fait .
Je vais juste essayer de comprendre la logique des bouées vertes et rouges .Ce ne sont pas des marques de danger mais au contraire des marques d’eaux saines comme on dit en mer .Par contre aucune bouées ne signifie pas que tout va bien .Surtout quand des bouées rouges comme dans mon cas sont alignées à gauche et rien à droite , ca signifie qu’il faut coller à gauche les bouées rouges  .J’ai fait le contraire et touché le fond  .et 1 h après j’ai failli recommencer .Ce  sont des marques essentiellement pour baliser les trajectoires des  gros bateaux et pas pour baliser systématiquement la rivière  .
C’est du moins ce que j’ai cru comprendre .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On peut faire un commentaire sans compte google , maintenant.