samedi 18 juillet 2015

jeudi 16 juillet - Bratislava -> Vienne - Danube Slovaque

Hier au soir à la marina Dodo ( il est décédé il y à 4 ans) sa femme et les enfants et petits enfants continuent avec restaurant , les salades sont particulièrement bonnes .salades = concombres russes , poivrons , et toutes sortes de légumes marinés ou non avec fromages , délicieux.ils vivent sur la marina dans des maisons-cabanes flottants sur des gros bidons , chauffés au poelle à bois , chaude ambiance .
Comme je me sentais seul ils m’ont donné sans le vouloir apparemment un bon coup au coeur ( chaleur humaine ) Surtout l’hôtesse femme de Dodo qui m’a aussi donné sans que je le sache quelques provisions végétariennes .
J’ai pris peur à la perspective de descendre encore le Danube et surtout de le remonter  , dans les temps impartis , avant l’hiver .Je prends la décision , moi tout seul , d’arrêter les frais comme on dit , pour pouvoir garder la main et ne pas subir une cata .Corneliu le matin est d’accords et semble t il de mon avis .La journée de remontée de Bratislava vers Vienne est faite sous la canicule , 10 h de navigation à 5 km/h , un régal .
et les 600 km déja descendu doivent être remontés , Je compte que le courant va diminuer quand le Danube perdra ses affluents principaux et aussi l’effet régulateur des écluses Autrichiennes et Allemandes , mais je rêve peut être .et toutes les étapes déja connues sont des étapes de descentes : 60 km , en remontant combien d’heures ?
Bratislava , Slovaquie 
La Danube comme une Loire qui aurait grandi pour moi DSCN1683
balise rive gauche , à droite en montée  , le courant eux remontent sans soucis

1 commentaire:

  1. si je comprends bien le danube n'est pas toujours bleu !On se régale avec l'architecture.Bonne continuation.Maman.

    RépondreSupprimer

On peut faire un commentaire sans compte google , maintenant.