dimanche 26 juillet 2015

samedi 25 juillet - De Saal au ponton d’ Hilpolstein - canal Main-Danube

De Saal  sur le Danube au ponton d’ Hilpolstein  au km 96 du canal Main Danube qui en compte 171 . Comme on s’est fait plus ou moins jeter des 2 seules marina rencontrées ( on ne les avait pas averti de notre arrivée )  , on à continué derrière Othello qui ouvrait les écluses .Un vent terrible qui fait des vraies vagues  , mais déja à l’aller au même endroit c’était pareil .Et miracle un ponton accueillant avec 2 camping-caristes, tout autant , qui nous amarrent avec le sourire , quel réconfort !
Le Danube au début poursuit sar route non navigable vers sa source en Suisse  et on le quitte pour le canal Main-Danube .Le canal suit au début la vallée de la rivière Altmühl avec le château de Prünn sur son rocher .Ensuite nous avons pris le canal creusé dans les années 60 , repassé la ligne de partage des eaux Danube-Rhin mais comme c’était difficile à cause du vent je n’ai pas pu reprendre une photo et puis c’était gris .
Une photo montre une maison d’éclusier sur l’Altmühl et les murs d’une ancienne écluse , avant le canal je présume , avec des gabarits très petits comparé aux actuels .
Les grandes écluses de 24,30 m de haut  , 12 m de large .Mais  de 24 m de large sur le Danube 2 bateaux pouvaient se loger cote à cote et  7 m de haut  .Elles ne me font plus peur ,  je pensait à où s’arrêter , et le pilote d’ Othello m’à confirmé sur le  canal radio 10 le ponton qui était mentionné sur ma carte .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On peut faire un commentaire sans compte google , maintenant.